Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Catherine
Visiteurs
Depuis la création 36 305
8 mars 2015

Une housse à motifs "japon" pour ma machine à coudre

Ma machine à coudre se morfondait depuis bien lontemps, sous une pauvre housse en plastique bien abîmée, et surtout sans fond pour la transporter. La voici comblée, je lui ai fabriqué une belle housse de transport, où elle sera à l'abri de la poussière et de la morosité.

N'étant pas très à l'aise en couture, j'ai suivi scrupuleusement les explications fournies sur le site "les chiffoneries du chat" http://chatchiffonne.canalblog.com/archives/2010/07/17/18602509.html

 

et voici le résultat en images :

 

housse_vue_géné

Une belle housse en tissu matelassé, à motifs "japon".

 

 

housse_ouverte_1

housse_ouverte_2

Ma machine à coudre dans son nouveau manteau.

 

 

détail1_housse

Détail des surpiqûres et de la fermeture éclair

 

 

housse_vue_dessus

Les deux fermetures éclair se rejoignent sur le dessus.

 

 

poche_intér_housse

Poche intérieure pour ranger la notice, la pédale, etc...

et toujours ambiance "japon", bien sûr.

poche_intér2_housse

Beau tissu contrasté pour la poche qui ferme grâce à un bouton-pression.,

Le fond de la house est doublé d'un carton assez épais,

recouvert de tissu assorti, et amovible.

Publicité
Publicité
Commentaires

chat_étagère


 

Publicité
les créations de Catherine
  • Voici un aperçu de mes créations : des peintures à l'aquarelle, à l'acrylique, des dessins à l'encre ou à la mine de plomb, des objets peints, mais aussi du crochet, des bijoux en tissus et dentelle, et des photos de fleurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter

nichoir_coeur

Archives
Derniers commentaires
Publicité